La candidate PCF sur la 4ème circonscription du Vaucluse veut porter les aspirations populaires pour un code du travail favorable aux salariés, pour des services publics assurant l'égalité, contre la xénophobie et l'islamophobie affichées par le député-maire d'Orange et son épouse à Bollène. « L'humain d'abord » reste son credo face aux puissances financières représentées par le nouveau président de la république.
Lors du conseil municipal d'Orange, Fabienne HALOUI dénonce les pratiques xénophobes et islamophobes des élus proches de Jacques BOMPARD. Entre l'humiliation publique subie par une électrice, le souhait de construire un mur de protection et la lutte contre les totalitarismes, le premier magistrat a fort à faire...
Mon appel au rassemblement sur ces terres où l'extrême droite est fortement implantée n'a pas été entendu.
J'étais même disposée à retirer ma candidature pour parvenir à un accord. Mais pour cela il faut être au moins deux. Je ne peux que le regretter mais nous sommes à 1 mois de l'élection. Si ma détermination pour le rassemblement est intacte, il est aussi urgent de partir en campagne, voici le 1er tract.
La France Insoumise vient d’annoncer la rupture unilatérale des négociations avec le Parti Communiste. Il n’y aura donc pas d’accord national. C’est pour moi un immense gâchis !
Il est choquant qu’une citoyenne orangeoise ait été obligée de se dévoiler, dans le bureau de vote de l’école de Sables, à Orange, ce dimanche 7 mai 2017.
Marine LE PEN est battue de manière très nette, c’est une grande satisfaction ! Mais la banalisation à l’œuvre a permis, tout de même, qu’elle progresse de 12 % entre les 2 tours contrairement à son père qui n’avait pas décollé en 2002. Pour les élections législatives 2017, le PCF est prêt à un accord national large.