jeudi 27 avril 2017

Le 7 mai 2017 : Non à l'extrème droite xénophobe, raciste et islamophobe !

Fabienne HALOUI, Le 7 mai 2017 : Non à l'extrème droite xénophobe, raciste et islamophobe !
Le résultat de Jean Luc MELENCHON au 1er tour de l'élection présidentielle 2017 est porteur de beaucoup d'espoir. Fabienne HALOUI, candidate aux élections législatives sur la 4ème circonscription du Haut Vaucluse, annonce voter contre Marine LE PEN au 2eme tour et démarrera immédiatement sa campagne pour les législatives.

Merci aux 12 000 électrices et électeurs (17,04 %) qui ont apporté leur vote à Jean Luc MELENCHON sur la 4ème circonscription du Vaucluse, c’est un vote porteur d’espoir et de résistance, en particulier sur les communes de Bollène et Valréas dans lesquelles Jean Luc Mélenchon arrive en 2ème position avec + 19 % mais aussi sur Orange avec un score doublé sur 2012 avec quasiment 17 %.
Ce résultat est porteur d’espoir pour celles et ceux qui aspirent à une société plus juste, plus solidaire,  plus démocratique, plus respectueuse de notre environnement, plus tolérante, plus  humaine.
Au 2ème tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen sera opposée au candidat soutenu par les banques et les milieux d’affaires. Dans ce contexte, la tentation est grande, parfois, de renvoyer dos à dos les 2 candidats.
Aucun candidat n’est propriétaire de ses électeurs, chacun est libre de son vote, certes !  Mais les électeurs sont en droit de connaître ma position.
J’ai pu être tentée par le vote nul car je n’ai aucune illusion sur le programme économique et social de Macron mais je n’oublie pas que le racisme est la matrice idéologique l’extrême droite qui hiérarchise les cultures, les origines, les religions ; elle porterait atteinte aux principes républicains si elle avait le pouvoir.
En Vaucluse,  une fois c’est  Marion Le Pen qui déclare que les musulmans ne peuvent pas avoir le même rang que les chrétiens, une autre fois, c’est  le clan Bompard qui rêve d’octroyer le logement social aux seuls français de souche. C’est encore à Orange, que des élus proches du député maire d’Orange déclarent « Ils ont la nationalité française mais ils ne sont pas français ».
Oui Marine le PEN veut une société basée sur l’inégalité, la haine, le  rejet de l’autre qui opposerait les français entre eux, les diviserait.
Personne ne doit oublier que parmi les alliés européens de Marine le Pen figurent des néo-nazis. Son admiration pour Trump, Poutine, son soutien à Bachar Al Assad sont une menace pour la paix.
Alors le 7 mai 2017, je voterai pour que le FN soit le plus bas possible et dès le 8 mai, je serai en campagne pour que celles et ceux qui ont fait confiance à Jean Luc Mélenchon et au-delà puissent avoir un grand nombre de députés à l’assemblée nationale, les 11 et 18 juin 2017, pour porter les attentes de notre peuple et être un contre-pouvoir à la politique d’Emmanuel Macron, je serai en campagne pour battre le député sortant d’extrême droite Jacques Bompard.

Fabienne HALOUI, soutien de Jean Luc MELENCHON

Candidate aux élections législatives sur la 4ème circonscription du Haut Vaucluse

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

    Contact

    Nom

    E-mail *

    Message *

    Fabienne HALOUI
    Conseillère municipale d’opposition sur la ville d’Orange
    Secrétaire départementale du PCF
    Responsable nationale de la lutte contre le racisme et pour l’égalité au PCF