lundi 7 novembre 2016

La tentative d'expulsion de Fabienne HALOUI du conseil municipal d'Orange

Fabienne HALOUI, seule dans la salle du conseil municipal d'Orange
Lors du conseil municipal d'Orange du 23 septembre 2016, le maire Jacques BOMPARD fait voter mon expulsion, demande aux présents de sortir (voir photo) pour procéder à mon expulsion, puis se ravise et met fin au conseil municipal.


Au bout d'1 heure 1/2 de débats, Jacques Bompard décide de me faire expulser pour non respect du règlement intérieur du conseil municipal.
Le règlement intérieur, Jacques Bompard, l'utilise comme cela l'arrange, tantôt il le respecte, tantôt il le piétine.
Il m'accuse de prendre la parole sans qu'il me l'ait donné mais le maire d'orange méconnait les droits de l'opposition en ne lui autorisant pas de reprendre la parole sur un même dossier. J'étais d'ailleurs intervenu auprès du Préfet sur ce sujet le 11 avril 2014 en m'appuyant sur une riche jurisprudence.


L'illégale préférence aux "français de souche"

La vraie raison qui a poussé le Maire à suspendre le conseil municipal provient du fait qu'aucun élu de la majorité n'est parvenu à défendre l'indéfendable et l'illégale proposition de Mme Galmard et de Yann Bompard publiée dans leur journal de campagne qui consiste à octroyer des prestations ou des réalisations en fonction d'une classification des français, ceux qui seraient de souche et donc ceux qui le seraient pas. Le fait que je sorte leur journal en séance du conseil municipal les a ennuyés.
Vous trouverez ici la copie de l'article, issu du journal de campagne de Yann BOMPARD et Marie-Thérèse GALMARD (page 4).

L'équipe de Jacques Bompard bafoue les principes républicains

Une telle proposition discriminatoire bafoue les principes de la république et Madame Galmard n'a pas eu le courage de défendre ce qu'elle écrit dans son journal de campagne. Mettre fin aux débats était le bon moyen pour la sortir de ce guêpier alors que ma dernière intervention portait sur le contrôle des critères d'attribution d'une bourse d'aide au financement du permis de conduire
Les orangeois ont besoin de savoir que je ne me considère pas tenue de respecter le règlement intérieur quand le maire s'adresse à moi en disant "ferme la" ou quand le fils du maire, Guillaume Bompard ne cesse de m'interpeller sur mon physique me jugeant certainement trop grasse et me conseillant de courir pour perdre du poids.
Oui, tant que les débats de ce conseil municipal seront de ce niveau, tant que le maire ne m'autorisera pas à reprendre la parole sur un même dossier, je m'exprimerai quand j'estimerai que cela est nécessaire pour le débat démocratique.

Téléchargement : Article sur la préférence aux "français de souche", issu du journal de campagne de Yann BOMPARD et Marie-Thérèse GALMARD
La photo : La salle du conseil municipal d'Orange, pendant la tentative d'expulsion de Fabienne HALOUI; lors du conseil du 23 septembre 2016

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

    Contact

    Nom

    E-mail *

    Message *

    Fabienne HALOUI
    Conseillère municipale d’opposition sur la ville d’Orange
    Secrétaire départementale du PCF
    Responsable nationale de la lutte contre le racisme et pour l’égalité au PCF