mardi 9 mai 2017

L’extrême droite raciste et xénophobe est battue ! Le 11 juin 2017, une nouvelle chance pour décider de son avenir !

Elections legislatives 2017
Marine LE PEN est battue de manière très nette, c’est une grande satisfaction ! Mais la banalisation à l’œuvre a permis, tout de même, qu’elle progresse de 12 % entre les 2 tours contrairement à son père qui n’avait pas décollé en 2002. Pour les élections législatives 2017, le PCF est prêt à un accord national large.

En même temps c’est une satisfaction en demi-teinte puisque l’élection d’Emmanuel Macron est une élection par défaut. Il serait dangereux que le nouveau président soutenu par les milliers d’affaires  et les puissances financières considère les 65,8 % obtenus comme une approbation à son projet politique qui est porteur de graves régressions sociales comme la casse de droit du travail ou de la sécurité sociale.
Celles et ceux qui n’ont pas voulu du Front National mais qui croient qu’il est possible de construire une société dont la finalité est l’humain d’abord pourront se rassembler au 3ème tour que constitue l’élection des députés le 11 juin prochain.
Les jeux sont très ouverts car Emmanuel Macron n’a pas de majorité. Les électeurs de Jean Luc Mélenchon et au-delà ont une nouvelle chance de pouvoir décider de leur avenir en pariant sur l’élection d’un très grand nombre de députés à l’assemblée nationale.
Pour cela, il est urgent de se présenter unis devant les électeurs pour gagner les 11 et 18 juin prochain
Le PCF est prêt à un accord national large, équitable et représentatif, sous une bannière commune qui nous rassemble tous, France insoumise, Parti communiste, Ensemble !, citoyens du Front de gauche... Localement, si  nous ne voulons pas faire élire en Vaucluse 5 députés d’extrême droite, il y a urgence à se mettre d’accord. La réunion initiée, la semaine dernière, par la France Insoumise avec le PS, le NPA, EELV et le PCF doit déboucher sur des actes concrets. La Fédération de Vaucluse du PCF réaffirme sa disponibilité pour concrétiser un accord.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

    Contact

    Nom

    E-mail *

    Message *

    Fabienne HALOUI
    Conseillère municipale d’opposition sur la ville d’Orange
    Secrétaire départementale du PCF
    Responsable nationale de la lutte contre le racisme et pour l’égalité au PCF