samedi 14 janvier 2017

Fabienne HALOUI, candidate à l'élection législative 2017, dans la 4ème circonscription du Vaucluse.

Fabienne HALOUI, candidate aux éléctions législatives 2017
65 % de la centaine de communistes cotisants sur le Haut Vaucluse ont participé à la consultation organisée pour désigner la candidature à la législative, A l’unanimité j’ai été désignée candidate aux élections législatives dans la 4ème circonscription du Vaucluse, j'explique le sens de mon engagement.

UNE CANDIDATURE AU SERVICE DU RASSEMBLEMENT !

Ma démarche est très offensive, je suis une femme de conviction, une battante, je refuse le tiercé Fillon / Macron / Le Pen pronostiqué par les sondages.

Les français ne voulaient plus de Sarkozy ni de Hollande mais voilà qu’on nous dit que les favoris sont le 1er ministre du 1er, le ministre de l’économie du 2ème et pour l’écurie du FN, la famille Le Pen sera sur le champ de courses pour la 7ème fois.

Je ne crois pas à ce tiercé dans lequel le libéralisme gagne à tous les coups.

Je crois à un quartet dont l’outsider deviendra favori quand l’ensemble des français rentreront dans le débat de la présidentielle, je veux parler de mon candidat, Jean-Luc MELENCHON car il existe toujours une majorité de français qui aspirent à une politique de progrès social, démocratique et écologique.

Valls et ceux qui assument le bilan gouvernemental ont divisé, trahi la gauche, ses électrices, ses électeurs et notre peuple. La réponse ne peut venir du Parti Socialiste, ni de ceux qui quittent le navire pour rejoindre Macron, sans jamais avoir critiqué la politique gouvernementale durant ces 5 ans comme Anthony Zilio, l’élu bollénois ou Jean François Lovisolo, sur la 5ème circonscription de Vaucluse.

Fillon annonce un programme de casse sociale XXL pendant que Marine Le Pen, sous un discours pseudo social, porte un programme de régression sociale nationaliste basé sur la division des plus pauvres et la haine de l’étranger. Les seuls bénéficiaires de leurs politiques sont les gros actionnaires et les plus fortunés.

Le député Ligue du Sud, Jacques Bompard, dont le logiciel est celui du FN mais qui soutient Fillon, classifie les français entre ceux de de souche et les autres pendant que Marion Le Pen les classifie en fonction de leur religion. L’un comme l’autre déshonorent la République !

Je serai la candidate de tous les français, je porterai la voix des sans voix et des sans-droits, de ceux qui sont méprisés, souffrent de la précarité, du chômage, des bas revenus, de ceux qui ont manifesté en vain et exigent, aujourd’hui encore, l’abrogation de la loi Travail…., de ceux qui ne votent pas car sans citoyenneté de résidence.

Je porterai l’exigence d’une majorité parlementaire bien à gauche, progressiste et citoyenne dont le programme sera « l’humain d’abord pour un avenir et une France en commun » :
• prendre le pouvoir sur la finance et partager les richesses, investir pour l’emploi,
• rompre avec la monarchie présidentielle pour une démocratie citoyenne,
• agir contre le racisme, les discriminations et pour l’égalité hommes - femmes
• produire autrement pour l’humain et la planète,
• être à l’offensive pour changer l’Europe et une France qui agit pour la paix,

Pour gagner, nous devrons être rassemblés avec la France Insoumise, le Front de Gauche avec les forces citoyennes qui ne veulent ni de la victoire de la droite et l’extrême droite, ni de Valls ou de Macron.

Pleinement convaincue de cette démarche, je mets ma candidature à disposition de ce rassemblement.

Engageons le débat sans plus attendre !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

    Contact

    Nom

    E-mail *

    Message *

    Fabienne HALOUI
    Conseillère municipale d’opposition sur la ville d’Orange
    Secrétaire départementale du PCF
    Responsable nationale de la lutte contre le racisme et pour l’égalité au PCF