lundi 3 avril 2017

Fabienne HALOUI appelle à voter Jean-Luc MELENCHON et lance sa campagne pour les élections législatives sur la 4ème circonscription du Haut Vaucluse.

Candidature de Fabienne HALOUI législatives Vaucluse.
Ce vendredi 31 Mars 2017, Fabienne Haloui animait une initiative pour amplifier le soutien à Jean Luc Mélenchon et lancer sa campagne aux élections législatives. Voici quelques extraits de son intervention.

Face à la droite et l’extrême droite, s’il existe encore une chance que les forces de gauche se rassemblent, cela ne peut se faire qu’autour de la candidature de Jean Luc Mélenchon.

Le vote utile


Rien n’est joué et tout est possible, car 40 % d’électeurs n’ont pas encore fait leur choix. Et parmi eux, les électeurs de gauche sont majoritaires, désabusés par la politique menée par Hollande depuis 5 ans. On ne cesse de nous présenter le vote utile comme le vote qui va contenir le Front National, empêcher son élection. Un vote qui permet d’évacuer les responsabilités dans les politiques libérales d’aggravation des inégalités et des conditions de vie des gens et qui au final, conduit au renoncement puisque ce fameux vote utile empêche l’émergence d’une politique de gauche progressiste et humaniste.
Ainsi, ce vote utile tue tout espoir. Ce jeu malsain du vote utile renforce toujours plus le Front National élection après élection, puisque ce sont les mêmes politiques qui sont mises en œuvre et qui alimentent le "tous pourris"  et le "droite et gauche c’est pareil".
(…)

Se saisir du bulletin de vote pour Jean Luc Mélenchon c’est le seul moyen de dire haut et fort son désir d’une  6ème république, d’une société solidaire, démocratique et plus humaine.(..)

Le vote utile ce n’est pas un vote de moindre mal, le vote utile c’est un vote de conviction !

Une candidature sous le signe de la Résistance et de l’Espoir


La seule façon de combattre durablement le Front National c’est d’apporter des réponses progressistes aux difficultés des gens, de séparer la loi républicaine de la loi de l’argent, de refonder le contrat social et faire de la solidarité la colonne vertébrale des politiques du prochain quinquennat, qu’il s’agisse d’agir contre la prédation des écosystèmes , de prendre le pouvoir sur les banques et les grands groupes, de lutter contre les paradis fiscaux, l’évasion et la fraude fiscales, d’agir pour un accueil digne des migrants.

Mon engagement contre l’extrême droite est connu qu’il se soit situé sur le terrain syndical, associatif et politique, comme sur le terrain des tribunaux  comme est connu mon engagement contre le racisme.
Conseillère régionale de 2013 à fin 2015, conseillère municipale d’opposition au maire d’Orange, j’ai la réputation d’être une élue de terrain à l’écoute des gens modestes, de celles et ceux qui souffrent, subissent les discriminations (..)

Il ne s’agit pas de me mettre en avant, mais je pense avoir la légitimité pour rassembler la gauche dans cette circonscription contre l’extrême droite


- Pour une République exemplaire
Notre République est abimée. Je veux que l’intérêt commun et la transparence deviennent la règle, avec un véritable contrôle des élus. Je crois au non cumul des mandats et à la proportionnelle pour plus de pluralisme. Je veux rendre le pouvoir au plus grand nombre avec une VIe République reconnaissant les référendums citoyens et le vote blanc. Avec une justice indépendante, qui juge de la même manière les puissants et les gens modestes.

- Pour la justice sociale
En France, sixième pays le plus riche du monde, chacun a le droit de vivre avec des revenus suffisants pour boucler les fins de mois, d’avoir un logement décent, de vivre en sécurité, d’accéder à l’éducation et la culture. Je veux l’accès aux soins pour tous. L’égalité fiscale, c’est baisser la TVA, augmenter l’impôt sur les grandes fortunes et récupérer les 80 milliards d’euros perdus chaque année par la France à cause de l’évasion fiscale.
- Pour L’égalité et contre les discriminations
Je veux combattre toutes les injustices. Le chômage, les inégalités et les discriminations fracturent notre société. Ma boussole, c’est que tous les enfants de la République aient les mêmes droits, quels que soient leur lieu d’habitation, le statut social de leurs parents, leur origine, leur sexe ou encore leur couleur de peau, ou leur religion.
- Pour la protection de notre planète
Le commerce et les profits priment sur notre santé et la préservation de la planète. Il y a urgence à favoriser une agriculture bio et paysanne, pour manger sans pesticides ni perturbateurs endocriniens, ni maltraitance animale. Je défends la règle verte pour arrêter de consommer plus que la Terre ne peut supporter.
- Pour un monde de paix et de solidarité

Notre pays doit retrouver son prestige et son indépendance, au sein de l’ONU et en dehors de l’impérialisme de l’OTAN. Pour combattre le drame du terrorisme, je veux renforcer les moyens humains des services de renseignements. Je soutiens une paix juste au Moyen-Orient et la souveraineté de tous les États, dont la Palestine. Je suis aux côtés de tous les peuples qui luttent pour leur liberté.

Pour le Haut-Vaucluse


Pour le Haut Vaucluse, je donnerai la priorité à une industrie innovante basée sur l’agroalimentaire et en développant notre potentiel agricole et viti-vinicole. En investissant dans la sécurisation de nos installations nucléaires et dans la diversification de nos sources énergétiques. En engageant la rénovation des logements sociaux les plus anciens, avec aussi un plan d’isolation thermique de tout l’habitat social.
Je serai une députée aux côtés de ceux qui luttent à l’image de ceux qui refusent la fermeture du bureau de poste de Bollène Ecluse ou qui luttent pour leurs salaires comme à Saint Gobain.
Voilà comment je conçois mon engagement : honnête, intègre et désintéressé.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

    Contact

    Nom

    E-mail *

    Message *

    Fabienne HALOUI
    Conseillère municipale d’opposition sur la ville d’Orange
    Secrétaire départementale du PCF
    Responsable nationale de la lutte contre le racisme et pour l’égalité au PCF