samedi 26 novembre 2016

Fabienne Haloui accuse Guillaume Bompard d’insultes sexistes

Guillaume BOMPARD au conseil municipal d'Orange
Lors du conseil municipal d’orange du 18 octobre 2016, Guillaume Bompard, conseiller délégué et fils de Jacques Bompard, s’adonne à des gestes malsains et écœurants. Fabienne Haloui réagit à ces insultes sexistes et menace de porter plainte.


Le conseil municipal réunit les représentants de la population orangeoise. Ils sont sensés agir avec sérieux et respect. Le maire, en l’occurrence Jacques Bompard, est garant du bon déroulement de la séance. Peut-on vraiment lui faire confiance, car ce n’est pas la première fois que Jacques Bompard piétine les valeurs de la république.


Les insultes sexistes de Guillaume Bompard

Guillaume Bompard, frère aîné de Yann Bompard, ne cesse de prodiguer chaque fois qu’il le peut, des paroles et des gestes déplacés à l’encontre de Fabienne Haloui.  En séance  du conseil municipal, Il s’en prend à son physique et lui lance des œillades et des mimiques « bouche en cul de poule ». Mais il le fait le plus souvent caché derrière d’autres conseillers, révélant toute sa personnalité. Cela n’empêche pas plusieurs témoins d’assister à ces comportements provocateurs et insultants.

Fabienne Haloui demande au maire Jacques Bompard de corriger son fils

Fabienne Haloui pose la question : « comment ne pas sortir de ses gonds ! ». Au début, elle a considéré cela comme pitoyable. Mais les grimaces continuaient, et elle a réagi émotionnellement. « Les humiliations physiques et sexistes portaient  atteinte à ma dignité de femme ! ».
C’est la raison pour laquelle elle a rappelé au maire qu’il existait des formations permettant aux élus d’assumer leurs fonctions. Son fils Guillaume Bompard, en raison de ses insuffisances, pouvait être concerné, car il n’était pas possible que son seul positionnement politique avec l’opposition puisse être le physique des élus.

Jacques Bompard, par une pirouette, tente de retourner la situation

Jacques Bompard déclare n’avoir rien vu de ces gestes. « Mon fils, c’est moi qui le gère ». Et d’ajouter « J’ai vu par contre qu’elle a agressé Guillaume qui n’avait rien demandé ».
Le fils à son papa ne doit pas se croire pour autant tout permis. Une vigilance citoyenne s’imposera pour les prochains conseils municipaux et si nécessaire, Fabienne Haloui portera plainte contre Guillaume Bompard.

La photo : Guillaume BOMPARD, au centre, micro en main.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

    Contact

    Nom

    E-mail *

    Message *

    Fabienne HALOUI
    Conseillère municipale d’opposition sur la ville d’Orange
    Secrétaire départementale du PCF
    Responsable nationale de la lutte contre le racisme et pour l’égalité au PCF