Le conseil municipal d'Orange du 23 septembre 2016 avait été
interrompu par Jacques Bompard. Durant cette séance, il avait tenté de
m'expulser de la salle (tous les détails ici), moi, Fabienne HALOUI, conseillère municipale ! Ce conseil est à nouveau convoqué ce lundi 3 octobre 2016, mais des questions restent sans réponses, avec surtout une inégalité dans le prêt des salles municipales.
Jacques BOMPARD et la privation de débat.
Dès l'ouverture, nous étions interpellés par le maire dans ces termes : " je suppose que personne ne veut débattre du résultat des élections partielles d'hier ".
Lui déclarant alors que j'étais disponible pour en discuter, il m'a
demandé de me taire sous prétexte que je n'avais pas la parole. Vous
pouvez imaginer les conditions du débat qui s'en suivit.
Des questions directes, les réponses fuyantes de l'équipe Bompard !
Quelques réponses à des questions posées sur certains dossiers : - Pourquoi les associations des parents d'élèves qui souhaitent organiser un loto à la salle des fêtes Alphonse Daudet sont orientées sur le Hall d'expositions ? Réponse déconnectée : les lotos doivent avoir lieu dans les écoles. - Pourquoi les demandes de la salle Alphonse Daudet pour mariages ne sont pas autorisées aux couples qui ont un prénom ou nom arabe ? Réponse officielle : la salle n'est pas louée pour des mariages. - Pourquoi les chômeurs indemnisés par le pôle emploi peuvent disposer d'un carnet de tickets de bus gratuit par mois et pas les allocataires du RSA ? Réponse : parce que les allocataires du RSA ne cherchent pas du travail. - Peut on savoir le calendrier des travaux de l’école primaire de l’école Camus ? Réponse : ça suit son cours ! - Mais plus encore ? Ça suit son cours !Conseil municipal précédent La tentative d'expulsion de Fabienne Haloui lors du conseil municipal précédent du 23 septembre 2016.