mercredi 29 novembre 2017

Conseil Municipal d’Orange du 23.11.2017 : Le Micro et le blâme !

Salle du Conseil municipal d'Orange, vaucluse
Depuis le 27 mai 2013 que je siège dans l’opposition au conseil municipal d’Orange, il m’est arrivé plusieurs fois de venir avec une sono portative pour me faire entendre car il y avait bien un micro mais un seul réservé à Jacques Bompard le Maire d’Orange.

Quelle surprise de constater qu’au conseil municipal de ce jour, les élus de l’opposition ont désormais à leur disposition 1 micro, attention 1 micro pour 3 mais un micro tout de même que le Maire d’Orange ferme quand il considère que nous avons trop parlé ou que nous sommes hors sujet, et oui nous sommes à Orange....!!!

Il y eût le débat d’orientation budgétaire, les 4 élus de l’opposition parlèrent en moyenne entre 5 et 7 minutes chacune et chacun.

Le Maire d’Orange, lui fit une tirade qui dura 62 minutes. A la 61ème minute, j’ai osé faire remarquer que son intervention dépassait les 60 minutes . Il me rétorqua que ce n’était pas à moi à faire la police de l’assemblée et il me donna......un blâme, ensuite il suspendit la séance comme il le fait si souvent.

Vous imaginez bien que le conseil municipal se continua sans moi d’autant qu’il m’avait interpellé sur le bilan négatif de ses prédécesseurs socialo-communistes sans qu’il m’autorisa à lui répondre. Ceci fera l’objet d’un autre article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

    Contact

    Nom

    E-mail *

    Message *

    Fabienne HALOUI
    Conseillère municipale d’opposition sur la ville d’Orange
    Secrétaire départementale du PCF
    Responsable nationale de la lutte contre le racisme et pour l’égalité au PCF