Voici l’interview pour celles et ceux qui préfèrent lire que visionner la vidéo.
Depuis quand êtes-vous engagée contre l’extrême droite ?
Je suis engagée contre l’extrême droite, depuis 1995, depuis l’élection de Jacques Bompard à la Mairie d’Orange. J’étais, à ce moment-là, la Secrétaire du Syndicat CGT des Fonctionnaires Territoriaux puisque je travaillais en Mairie d’Orange.
Pourquoi es-tu candidate ?
Je suis candidate sur la circonscription d’un député d’extrême droite. Ma candidature a une forte symbolique sur un territoire où le député maire Jacques Bompard privilégie la division entre les français, classe les citoyens en fonction de leurs origines ou de leur religion : c’est un député qui déshonore la république. De ce point de vue, je me fais un point d’honneur à porter les couleurs du PCF et du Front de Gauche dans cette circonscription.
Une première mesure si vous étiez élue députée ?
Je pense que nous sommes dans un département assez pauvre, où les inégalités sont très fortes. L’égalité est au centre de nos propositions. Il y a nécessité de prendre une loi de solidarité qui permette de poser la question de la répartition des richesses.
Un mot, un message ?
ÉGALITÉ !
En bonus
La présentation en vidéo de la candidature de Mina IDIR, pour les élections législatives 2017 dans le Vaucluse. Elle est candidate dans la 3ème circonscription, contre Marion MARECHAL LE PEN.
Les liens VIDEO HD
La présentation en video de la candidature de Fabienne HALOUI.
La présentation en video de la candidature de Mina IDIR.